dimanche 5 juin 2011

Mon meilleur ami


Ma meilleur amie s'appelle Véronique. Elle est française. Elle a deux soeurs et un frère.

Véronique a quinze ans . Elle est collégienne. Elle est brune et petite. Elle est très belle, très calme et optimiste.

Véronique a des amis sympathiques. Ils vont au ciné ensemble, ils pratiquent le même sport et ils ont presque les mêmes goûts.

Veronique a peur des chiens, et elle n'est jamais en retard!



À partir de l'exemple ci-dessus, rédigez le portrait de votre meilleur(e) ami(e)

Bougez plus!


Il y a plein de façons de devenir plus actif ou active:

  • Marcher jusqu'à l'école au lieu de prendre le bus ou de s'y faire reconduire.
  • Descendre de l'autobus quelques arrêts plus tôt et marcher le reste du chemin.
  • Jouer à la balle pendant la récréation.
  • Courir, sauter, faire de la planche à roulettes ou du ski.
  • Nager, faire du vélo.
  • Promener le chien.
  • Aller au centre sportif communautaire pour voir si certains cours t'intéressent.
  • Faire partie d'une équipe de foot, de basket, de hockey communautaire ou scolaire.
  • Prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur.
  • Faire de l'exercice avec des camarades.
  • Demander à d'autres jeunes ce qu'ils font pour être actifs et te joindre au groupe.
Et vous, qu'est-ce que vous faites pour être en forme?

Communiquer en classe

Voici quelques expressions que vous devez connaître pour communiquer en salle de classe.

- Comment on écrit........
- Comment on dit....... en français?
- Qu'est-ce que c'est?
-Qu'est-ce que ça veut dire?
- Je comprends / je ne comprends pas
- Vous pouvez répéter s'il vous plait?
- Parlez moins vite
- Je n'ai pas fait l'exercice
- Qui est absent?
- Prenez votre livre
- Ouvrez votre livre à la page 25
- Regardez l'illustration, la photo
- Lisez le texte, le dialogue ...
- Écoutez le dialogue, le CD
- Répéter. Vous pouvez répéter
- Écrivez dans votre cahier
- Épelez. Vous pouvez épeler ce mot , cette phrase
- Vous avez compris?
- Parlez plus fort
- Vous avez des questions à poser?
- Qui peut répondre? Quelle est la bonne réponse?
- Qui peut donner la réponse?
- Qui veut lire?
- Qui veut passer au tableau
- Faites. Préparez l'exercice numéro 3
-Travaillez seul
- Travaillez deux par deux
- Travaillez en petits groupes
- Vous avez fini? C'est fini?
- Qui veut passer au tableau?
- Qui veut corriger l'exercice? Qui veut faire la correction?
- Vous comprenez.....?
- Silence
-Tais-toi. Taisez vous
- La bouche fermée
- Ça suffit
- Arrête. Arrêtez
- C'est (très ) bien
- C'est parfait
- Génial !
- Tu as bien travaillé!. Vous avez bien travaillé!

Ça coûte combien?